Hi!
Here is the Intro without Lib....
InitSprite()
InitKeyboard()
InitMovie()
UsePNGImageDecoder()
#SCREEN_CX=759
#SCREEN_CY=545
text.s =UCase(" salut tous, petit retroremake purebasic Amstrad cpc" +
" de la demo numero deux de logon system je n'ai pas repris le texte du scrolling car trop long a taper de plus a cette epoque " +
"le texte ne servait qu a illustrer les capacites techniques du scrolling la par exemple je fais du remplissage pour que vous " +
"puissiez apprecier la musique qui d apres l auteur certaienement serge alias longshot est du jeu rampage "+
"en fait c est rampart ce qui est pareil que rampage mais avec des chevaliers a la place des dinosaures bref "+
"je vais m attaquer a un peu plus technique comme retroremake la prochaine fois j en profite pour remercier google " +
"de m avoir supprime mon compte developpeur pour des raisons obscures ce jour c est pas demain que je vais faire " +
"fortune avec mes applis android pas grave l espoir fait vivre ")
;Create Window
OpenWindow(0, 0, 0, #SCREEN_CX, 545, "Logon Sytem démon N°2 1988 JmG@2017", #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, #SCREEN_CX, #SCREEN_CY)
SetFrameRate(60)
;Create Window End
;Create Logo
SpriteLogo_1 = CatchSprite(#PB_Any,?Sprite)
;Create Logo
;Create Scroller
Dim spriteFonts.l(65)
fnt=CatchImage(#PB_Any, ? Font)
For i = 0 To 65
yCharPos = i / 10 *32
xCharPos = i % 10 *32
tempImage_Scroll = GrabImage(fnt , #PB_Any, xCharPos, yCharPos, 32, 32)
spriteFonts(i) = CreateSprite(#PB_Any, 32, 32)
StartDrawing(SpriteOutput(spriteFonts(i)))
DrawAlphaImage(ImageID(tempImage_Scroll), 0, 0)
StopDrawing()
Next
FreeImage(fnt)
FreeImage(tempImage_Scroll)
VirtualLength_Scroll.l = Len(Text)*32
;Create Scroller End
;Create MP3 Sound
CreateFile(1,GetTemporaryDirectory()+"Sound.mp3")
WriteData(1, ?chiptune, ?endchiptune-?chiptune)
CloseFile(1)
LoadMovie(0, GetTemporaryDirectory()+"Sound.mp3")
PlayMovie(0,0)
;Create MP3 Sound End
Repeat
ExamineKeyboard()
While WindowEvent() : Wend
;Loop MP3 Aound
If MovieStatus(0)=0
PlayMovie(0,0)
Repeat
Until MovieStatus(0)>1
EndIf
;Loop MP3 Sound End
ClearScreen(RGB(0,0,0))
;Display Logo
DisplaySprite (SpriteLogo_1, 0, 0)
;Display Logo End
;Display Scrolltext
Scroll_x=Scroll_x-10
If Scroll_x<-VirtualLength_Scroll
Scroll_x=#SCREEN_CX+64
EndIf
For i = 1 To Len(Text)
LetterID_Scroll.b = Asc(Mid(Text, i, 1))-32
XPositionScroll.w = Scroll_x + ((i-1)*32)
If XPositionScroll>#SCREEN_CX+64
Break
EndIf
If XPositionScroll> -32
DisplaySprite(spriteFonts(LetterID_Scroll),XPositionScroll,485)
EndIf
Next i
;Display Scrolltext End
FlipBuffers()
Until Event = #PB_Event_CloseWindow Or KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
;Delete Temp MP3 Sound
DeleteFile(GetTemporaryDirectory()+"sound.mp3")
;Delete Temp MP3 Sound End
DataSection
sprite:
IncludeBinary "scr1.png"
endsprite:
chiptune:
IncludeBinary "chiptune1.mp3"
endchiptune:
Font:
IncludeBinary "fnt.bmp"
endfont:
EndDataSection